Retrouvez nous à la 19e édition des Rencontres Photographiques de Toulouse, autour d »une table ronde sur les conséquences de la future loi sur la sécurité globale.



Table ronde

Quelles sont les conséquences de l’application de la future loi sur la sécurité globale dans le travail des photojournalistes et les captations d’images par le grand public.

Intervenants : 
Florence AT, Photographe et formatrice, auteur de plusieurs ouvrages techniques sur la photographie
Jacques Graf, photographe (Divergence), membre de la commission Images fixes de la Scam 
Alexis Kerzerho, en charge du répertoire Images fixes, service juridique de la Scam
Ulrich Lebeuf, photographe (Myop) et directeur artistique du festival MAP (Toulouse) 
Frédéric Scheiber, photographe (Hans Lucas) 
Nedim Imré, Secrétaire général adjoint de l'UPP 
Stéphanie de Roquefeuil, directrice des affaires publiques juridiques de l’UPP


Créé en 2002 par un collectif d’artistes, le Festival ManifestO est l’invi­ta­tion tou­lou­saine à la pho­to­gra­phie contem­po­raine internationale. L'appel à auteurs est ouvert à tous sans condi­tion d’âge, de natio­na­lité ou de statut et aucun thème n’est imposé. Un jury indépendant renouvelé à chaque édition sélectionne 12 travaux parmi l’ensemble des propositions reçues.
En 17 ans, le festival a permis à plus de 350 photographes d’exposer à Toulouse, devenant rapidement une véritable porte d’entrée dans le circuit national d’exposition et de professionnalisation. Il accueille plus de 20.00 visiteurs sur 2 semaines d’expositions.
Depuis 2007, chaque édition se place sous le par­rai­nage d’un pho­to­gra­phe de renom, lequel préside le jury de sélection depuis 2011, et un grand espace d’exposition lui est consacré aux côtés des lauréats.

 > Lien vers le programme complet du Festival ManifestO