Salto et la Scam signent un accord

Publié le mardi 12 janvier 2021


image

Action Professionnelle, Audiovisuel et cinéma, Communiqué, Actu2


Salto et la Scam se félicitent de la signature d’un accord pluriannuel.

Ce contrat général de représentation et de reproduction couvre l’utilisation des œuvres du répertoire de la Scam par la plateforme récemment créée par les groupes France Télévisions, M6 et TF1 et permettra aux auteurs et autrices de percevoir des droits de diffusion issus de leurs créations.

Il tient compte de l’offre innovante et diverse de Salto qui propose à ses abonnés un service de vidéo à la demande en même temps qu’un service de télévision enrichie. Il permet d’aménager les meilleures conditions pour l’exposition des documentaires et magazines.

Thomas Follin, directeur général de Salto : « Nous sommes très heureux d'avoir conclu notre accord de partenariat avec la Scam et d'assurer ainsi une juste rémunération des auteurs dans le cadre de la diffusion de leurs œuvres sur notre service. Salto réaffirme ainsi son engagement dans le soutien de la création en France ».

Hervé Rony, directeur général de la Scam : « Je me félicite de cet accord conclu dans des délais rapides et qui va permettre une juste rémunération de nos membres. Je formule le vœu que Salto dont les actionnaires sont des partenaires historiques de la création et dont l’offre en particulier francophone est très vaste, puisse trouver toute sa place dans un univers extrêmement concurrentiel »

A propos de Salto

Salto est le service français donnant un accès illimité à la télévision et au streaming, issue de la volonté commune des groupes France Télévisions, M6 et TF1 d’accompagner le public français dans l’évolution de ses usages. Salto permet de retrouver les meilleurs œuvres de télévision et des contenus inédits, en direct, en rattrapage, en exclusivité ou en avant-première, à partir de 6,99€/mois. Cette plateforme commune a vocation à participer activement au rayonnement de la création audiovisuelle française et européenne. Salto est une société autonome détenue à parts égales par les trois groupes.

A propos de la Scam

La Société civile des auteurs multimédia rassemble 46 000 auteurs et autrices unis autour de toutes les formes de créations du réel : audiovisuelles, sonores, littéraires, journalistiques, de traduction, photographiques, dessinées, innovantes et émergentes. La Scam les représente auprès des producteurs, des diffuseurs, des éditeurs, des distributeurs… Elle négocie, collecte et répartit leurs droits patrimoniaux. Elle affirme leur droit moral et mène, grâce au dispositif de rémunération pour copie privée, une ambitieuse action culturelle pour promouvoir la création.

Contacts presse :

Salto - michel.nougue@salto.fr
Scam - astrid.lockhart@scam.fr – 06 73 84 98 27

Télécharger le communiqué