les appels à candidatures

L'ensemble des appels à candidatures aux prix, aux bourses Brouillon d’un rêve d'aide à l’écriture et aux Étoiles de la Scam.

bourses Brouillon d'un rêve

D'un montant maximum de 6.000 € chacune, les bourses d’aide à l’écriture de la Scam, baptisées Brouillon d’un rêve, sont attribuées par des jurys professionnels d’auteurs. Ces soutiens permettent d’élargir le champ de la création des auteurs, membres ou non membres de la Scam, quelle que soit
leur nationalité, en leur proposant un véritable espace de liberté de création. Le nombre de bourses et les modalités d'attribution, tels que décrits dans chaque appel à candidature, varient selon le répertoire.

Ouverture de la candidature en ligne le 5 janvier 2016 avec les bourses Brouillon d'une rêve audiovisuel !

À partir du 5 janvier 2016, les auteurs peuvent déposer leur projet, sur le site internet de la Scam, via des formulaires en ligne. Le résultat des délibérations des jurys est communiqué dans un délai de cinq mois maximum, pour chacune des bourses Brouillon d’un rêve.
 

les étoiles de la Scam

La Scam, dans le cadre de sa politique d’aide aux auteurs, récompense trente œuvres audiovisuelles ayant été diffusées pour la première fois dans l’année en cours : les Étoiles de la Scam.

les prix de la Scam

La plupart des prix décernés par la Scam sont attribués dans le cadre de la compétition d'un festival ou dans le cadre des travaux des commissions de la Scam qui classent les œuvres exploitées en vue de la répartition des droits d'auteur. Il n'est donc pas nécessaire de poser sa candidature pour ces prix. Seuls trois prix font l'objet d'un appel à candidatures.

Prix littéraire Joseph Kessel Prix littéraire François Billetdoux Prix photographique Roger Pic Prix Jeune Talent Art Numérique Scam - Centquatre-Paris - Arte Creative Prix de l’œuvre institutionnelle