Assemblées générales de la Scam 2020

Le mercredi 17 juin 2020


à la Scam


insérer dans Outlook


La Scam tiendra exceptionnellement ses assemblées générales ordinaire et extraordinaire, à huis clos, hors la présence physique de ses membres.
Les auteurs et autrices de la Scam ont jusqu'au lundi 15 juin (17h, heure de Paris) pour voter en ligne.

Action Professionnelle, Evénement, Actu2


En raison de la situation sanitaire en France liée au Covid-19 et aux mesures de confinement prises par le gouvernement, les assemblées générales de la Scam se tiendront exceptionnellement, à huis clos, dans les locaux de la société, hors la présence physique de ses membres.

Elles seront retransmises en intégralité sur l’espace membres de la Scam, le mercredi 17 juin 2020 à partir de 9h30.

Vous pouvez adresser vos questions écrites en amont des assemblées générales, au plus tard le 9 juin prochain, ainsi que toute question relative au vote électronique à l’adresse suivante : assemblee@scam.fr.

Par ailleurs, pour les mêmes raisons, le vote par correspondance et le vote en séance ne pourront pas être assurés cette année pour les assemblées générales, conformément aux statuts de la Scam, à l’ordonnance n° 2020-321 du 25 mars 2020 et au décret n° 2020-418 du 10 avril 2020 portant adaptation des règles de réunion et de délibération des assemblées et organes dirigeants des personnes morales et entités dépourvues de personnalité morale de droit privé en raison de l’épidémie de Covid-19.

Les autrices et auteurs membres sont invités à voter par voie électronique du mardi 12 mai 2020 à 10 h (heure de Paris) au lundi 15 juin 2020 à 17 h (heure de Paris).


Nos professions artistiques sont très fortement touchées par la crise sanitaire qui nous empêche de circuler et de nous rencontrer normalement, alors que nous exerçons des métiers de contact, de rencontres, d’échanges...
Consciente des effets immédiats et profonds de cette crise sur nos professions, la Scam a mis en place un fonds d’aide sociale d’urgence pour ses autrices et auteurs dont les projets professionnels en cours ou à venir ont été annulés ou reportés, et qui ne peuvent pas faire face. Tous les renseignements sur ce fonds sont disponibles sur cette page.
Nous restons mobilisés pour les auteurs et autrices.
Dans l’attente de jours meilleurs,

Laëtitia Moreau, Présidente


La convocation et les documents relatifs aux élections des membres du comité de surveillance et aux résolutions soumises au vote sont disponibles dans l'Espace membres, le site sécurisé de la Scam.

L’ensemble des opérations de vote est effectué sous le contrôle de Me Guy Nacache, huissier de justice.

Télécharger le communiqué