Crescendo : plein feux sur les lauréats 2019

Le mardi 10 décembre 2019 à 18:30


à la Scam


insérer dans Outlook


image

La Maison du Film inaugure, en partenariat avec la Sacem et la participation de la Scam, son nouveau dispositif d’aide intitulé Crescendo lors d’une soirée de présentation des lauréats 2019. L’occasion de découvrir six jeunes compositrices et compositeurs de musique de films.

Rencontre, Prix et bourses, Aide à la création, action culturelle, Actu2


Depuis plusieurs années, la Maison du Film développe différents dispositifs visant à promouvoir la musique de film et à valoriser l’art de la composition. Avec son dernier né, Crescendo, il s’agit de permettre à six artistes de faire partager les spécificités de leurs univers musicaux auprès notamment d’un public de professionnels en recherche de musique de films.

Les compositrices et compositeurs lauréats de Crescendo 2019 à l'honneur de cette soirée sont Amin Goudarzi, Anne de Boysson, Sylvain Morizet, Olivier Militon, Laetitia Pansanel-Garric, Yves Gourmeur.

Tous et toutes composent depuis de nombreux années et ont déjà collaboré à plusieurs courts métrages (fiction, documentaire, animation, expérimental). Après avoir bénéficié d’une aide au développement de carrière visant à améliorer leurs outils de communication et à élargir leurs réseaux, ces six lauréats et lauréates présenteront leurs parcours respectifs et leurs travaux précédents.


Information / réservation obligatoire à action.culturelle@scam.fr



Télécharger le communiqué