La Scam à Lussas 2019, les 22 et 23 août

Du dimanche 18 août
au samedi 24 août 2019


à Lussas


insérer dans Outlook


image

La Scam sera présente, les 22 et 23 août, à Lussas pour fêter la 31e édition des États généraux du documentaire. Une présence en deux temps avec la découverte de cinq films Brouillon d’un rêve et la 19e Nuit de la radio intitulée Refaire le monde.

Rencontre, Prix et bourses, Festival, Audiovisuel et cinéma, Radio, Projection, action culturelle, Actu1, Agenda


Jeudi 22 août, la journée « Brouillon d'un rêve » invite à traverser l’époque avec cinq films inédits, choisis parmi les œuvres soutenues dès l’écriture par le dispositif d’aide à la création de la Scam et finalisées depuis la dernière édition du festival. Aux creux de ces films, il est des cris, des souffles, des apnées qui donnent la chair de poule. Des danses folles, des furies.  Des larmes, des teufs, du taf. Des visages inoubliables.

Vendredi 23 août, la 19e Nuit de la radio propose de « Refaire le monde » à Saint-Laurent-sous-Coiron lors d’une expérience d’écoute collective, casque sur les oreilles, au son du programme proposé par Antoine Chao et tissé avec des archives radiophoniques. Un éloge des coups de gueule, des transgressions, des détournements, de la désobéissance radiophonique.
Entrée sur pré-inscription à l’accueil public du festival.


 



Télécharger le communiqué