Bienvenue à Roch-Olivier Maistre

Publié le mercredi 30 janvier 2019


Communiqué, Action Professionnelle, Agenda


La Scam salue la nomination de M. Roch-Olivier Maistre à la tête du Conseil supérieur de l’audiovisuel. Sa grande expertise en matière  d’industries culturelles et sa connaissance du secteur public seront un atout pour l’institution.

Elle remercie Olivier Schrameck pour le travail réalisé au cours des six dernières années, les initiatives porteuses conduites dans le champ européen, notamment la création de l’ERGA, et l’attention qu’il a portée à la parole des auteurs et autrices.

A l’occasion de cette nouvelle présidence, la Scam formule le vœu d’une collaboration fructueuse avec l’autorité de régulation. Elle y attachera une importance toute particulière dans une année qui promet des chantiers d’ampleur, au premier rang desquels la préparation d’une nouvelle loi sur la régulation de la communication audiovisuelle. 

Dans ce cadre, le CSA devra veiller à la juste transposition de la directive SMA. Les acquis obtenus au niveau communautaire, pour une création française et européenne ambitieuse, devront être soutenus avec détermination au niveau national, en particulier en ce qui concerne les quotas d’œuvres européennes et les obligations de contribution à la création imposés aux services à la demande européens. 

Le CSA devra par ailleurs veiller à la sauvegarde et au respect des missions de l’audiovisuel public qui fait actuellement l’objet d’une réforme d’envergure.
Les auteurs et les autrices de la Scam comptent sur le CSA pour défendre la création française et l’audiovisuel public et se tiendront prêts à ses côtés dans les débats à venir.

Contact presse

Astrid Lockhart - 01 56 69 64 05 - 06 73 84 98 27 - astrid.lockhart@scam.fr 
 



Télécharger le communiqué