Manon Bril, lauréate du Prix vidéaste de la Scam

Publié le jeudi 22 novembre 2018


A l’occasion des Prix Newstorm du festival « Médias en Seine » dédié aux médias de demain, organisé par franceinfo, Les Echos et France Télévisions, la Scam a choisi de décerner un prix à Manon Bril pour l’originalité de sa démarche et la créativité de sa chaîne YouTube « C’est une autre histoire » .

Prix et bourses, Audiovisuel et cinéma, Communiqué, Agenda


Ce prix, doté de 2 000 euros, a été attribué par un jury professionnel composé cette année de trois autrices-réalisatrices :
Lise Blanchet
, présidente de la commission des journalistes de la Scam
Laetitia Moreau
, présidente de la commission des écritures et formes émergentes de la Scam
Ina Mihalache
(Solange te parle), membre la commission des écritures et formes émergentes.


Cette action s’inscrit dans le prolongement des prix Newstorm attribués par Radio France pour valoriser l’innovation éditoriale dans les médias francophones et anglophones et ainsi encourager les évolutions autour de sa mission principale : informer le public, à chaque instant, sur tous les supports, en replaçant la réflexion autour de l’expérience utilisateur.

Dès la création de la Scam, les nouvelles écritures ont fait partie de son répertoire et les vidéastes de ses membres et ce, bien avant l’émergence de YouTube dans notre univers médiatique. Aujourd’hui, la Scam est particulièrement heureuse d’accueillir une nouvelle génération d’auteurs et d’autrices qui exercent leur talent sur YouTube ou d’autres plateformes vidéos.


Télécharger le communiqué