La Scam à l’IDFA 2018

Du jeudi 15 novembre
au dimanche 18 novembre 2018


à Amsterdam


insérer dans Outlook


image

Rendez-vous à Amsterdam pour accompagner, rencontrer et échanger avec les documentaristes européens.

Rencontre, Festival, Audiovisuel et cinéma, Aide à la création, Action Professionnelle, Actu1, Agenda


Premier festival documentaire au monde et premier marché de co-financement européen, le Festival international de films documentaires d’Amsterdam s’impose, avec plus de 300 films dont plus d’une centaine en Premières mondiales et européennes, comme le rendez-vous incontournable de la planète documentaire.


Cinq auteurs à l’IDFAcademy

La Scam invite Ellénore Loehr, Matthieu Dibelius, Maxence Voiseux, Maxime Faure et Sonia Ben Slama à bénéficier, du 15 au 18 novembre, de quatre jours de formation intensive. 
Une opportunité unique de bénéficier de l'expertise de professionnels de haut niveau et d'acquérir  une maîtrise précise du marché international (pratiques, tendances, réseaux, production, financement, distribution...), couplée à un accès privilégié au festival et au marché professionnel. 

Industry Session : How to make money as an author ?

Dimanche 18 novembre à 13h00 au Brakke Grond Rode Zaal
Regards croisés entre trois cinéastes qui confrontent leurs expériences et se confient sur leur travail et leur(s) rémunération(s).
Une discussion autour de la gestion collective et de la rémunération des auteurs et autrices de documentaires en Europe, avec Sean Mc Allister, Gonzalo Arijon et Patrick Jeudy animée par Martijn Winkler, président de la Dutch Directors Guild et éclairée par Cécile Despringre, directrice générale de la Société des auteurs audiovisuels

Rendez-vous with the French-Speaking filmmakers 

La Scam convie tous les accrédités francophones, auteurs et autrices, producteurs et productrices, diffuseurs, au Café de Jaren, dimanche 18 novembre  à 20h (sur réservation).

Information / réservation :  Astrid Lockhart  - astrid.lockhart@scam.fr



Télécharger le communiqué