La Scam à Visa pour l'image 2018

Du mercredi 5 septembre
au samedi 8 septembre 2018


à Perpignan


insérer dans Outlook


image photo : Véronique de Viguerie - Yemen

Partenaire du festival international du photojournalisme, la Scam vous donne rendez-vous à Perpignan les 5, 6 et 8 septembre.

Rencontre, Prix et bourses, Festival, Photographie, Journalisme, Actu2, Agenda


Session #5 du Prix Mentor : le 5 septembre à 17h au Palais des congrès

Visa pour l’image accueille la cinquième des six sessions du Prix Mentor 2018. L'occasion d'élire votre coup de cœur et de découvrir les projets des photographes pré-sélectionnés !
Programme et réservation disponibles à partir du 25 août.

Remise du prix Pierre et Alexandra Boulat 2018 : le 6 septembre 21h30 au Campo Santo

Ce prix, doté par la Scam de 8.000 euros, sera remis au photographe Jérôme Sessini / Magnum Photos au cours d'une soirée de projection consacrée à son projet sur la crise des opioïdes aux États-Unis.
La photographe Bénédicte Van der Maar, membre de la commission des images fixes de la Scam, participait au jury aux côtés de Dimitri Beck (Polka magazine), Jean-François Camp (Central Dupon Images), Romain Lacroix (Paris Match), Delphine Lelu (Visa pour l'image) et Pascal Maitre, photographe.

Live Magazine des photographes : le 8 septembre à 17h au Palais des congrès

Pour la seconde fois à Visa pour l’image, photographes, journalistes et artistes montent sur scène pour raconter le monde en mots, en images et en musique. Un journal vivant dont le sommaire est une surprise avec des récits inédits et vrais qui s’impriment directement dans votre tête.
Un Live Magazine 100 % photo proposé par le festival et la Scam, à vivre en direct, sans captation ni replay.

Lien vers le site du festival

Télécharger le communiqué