Nicolas Mazars nommé directeur des affaires juridiques et institutionnelles de la Scam

Publié le jeudi 1 février 2018


image

Action Professionnelle, Communiqué


Nicolas Mazars est nommé directeur des affaires juridiques et institutionnelles de la Scam. Membre du comité de direction, il assure un appui juridique aux négociations et à la rédaction des contrats d’autorisation d’exploitation des œuvres, il est en charge des relations avec les institutions et les organisations professionnelles, ainsi que des dossiers européens et internationaux notamment au sein des instances dont la Scam fait partie (Cisac, Gesac, SAA…).

Cette nomination intervient après le départ à la retraite de Marie-Christine Leclerc-Senova et dans le cadre d’une réorganisation de la direction des affaires juridiques.

Nicolas Mazars, titulaire d’un Master 2 de propriété intellectuelle à l’université de Nantes, exerçait précédemment les fonctions de responsable juridique de l’audiovisuel et de l’action professionnelle.

La présidente de la Scam, Julie Bertuccelli, les administrateurs et le directeur général, Hervé Rony, tiennent à remercier chaleureusement Marie-Christine Leclerc-Senova pour son
engagement sans faille au service des auteurs tout au long de ces 19 dernières années et lui souhaitent une belle nouvelle vie.


contact presse

Astrid Lockhart
01 56 69 64 05
06 73 84 98 27
astrid.lockhart@scam.fr

Télécharger le communiqué