La Scam à l’IDFA 2017

Du jeudi 16 novembre
au dimanche 19 novembre 2017


à Amsterdam


insérer dans Outlook


image

Partenaire du festival pour la quatrième année consécutive, la Scam invite cinq réalisateurs et organise une rencontre sur la rémunération des auteurs dans le cadre de l'IDFAcademy. Tous les accrédités francophones sont également conviés à faire connaissance et échanger des idées.

Rencontre, Festival, Audiovisuel et cinéma, Evénement, Actu2, Agenda


En route pour une nouvelle édition du Festival international de films documentaires d’Amsterdam qui fête ses trente ans cette année. Véritable plateforme internationale dédiée au documentaire de création, il accueille chaque année plus de 300 documentaires du monde entier et offre une grande diversité de rencontres, ateliers et master classes. Avec en 2016, un record de plus de 277 000 billets vendus et 3000 professionnels présents, L’IDFA est aujourd’hui le premier festival documentaire au monde et le premier marché de co-financement européen.

IDFAcademy round table session
Can an authors’ organization help you make a living ?
Vendredi 17 novembre de 15.30 à 17.30 – Company Theatre (huis-clos)

Une table ronde autour de la gestion collective et de la rémunération des auteurs de documentaires en Europe, animée par Cécile Despringre, directrice générale de la Société des auteurs audiovisuels (SAA).

Cinq auteurs à l’IDFAcademy

Du 16 au 19 novembre, la Scam invite Baptiste de Cazenove, Marjolaine Grappe, Dimitri Kourtchine, Hélène Robert et Vanessa Rousselot à bénéficier de quatre jours de formation intensive aux côtés d'auteurs de documentaires sélectionnés dans toute l’Europe.
Une opportunité unique de bénéficier de l'expertise de professionnels de haut niveau et d'acquérir une maîtrise précise du marché international (pratiques, tendances, réseaux, production, financement...) couplée à un accès privilégié au festival et au marché professionnel.

Rendez-vous with the French-Speaking filmmakers

La Scam convie tous les accrédités francophones, auteurs, producteurs, diffuseurs, le dimanche 19 Novembre de 19.30 à 21.30 au Café de Jaren (sur réservation).


Information/réservation: Astrid Lockhart - astrid.lockhart@scam.fr

Programme complet sur le site officiel de l'Idfa

Télécharger le communiqué