La Scam à Lussas 2017 : des rêves aux libertés !

Du dimanche 20 août
au samedi 26 août 2017


à Lussas


insérer dans Outlook


image visuel : Jérôme Mayer - Sans titre (détail), 1998

Partenaire fidèle des États généraux, la Scam est présente chaque été à Lussas pour penser, discuter et construire le regard documentaire autour de deux temps forts : la journée Brouillon d'un rêve et la Nuit de la radio !

Rencontre, Prix et bourses, Festival, Audiovisuel et cinéma, Radio, Projection, Actu1, Agenda


Rendez-vous incontournable de l'été pour les auteurs et leurs œuvres, les États généraux du film documentaire de Lussas dessinent les reliefs du monde, sa beauté et ses aspérités. La Scam y participe, depuis toujours, avec la volonté sans cesse affirmée d’accompagner le documentaire sous toutes ses formes.

Jeudi 24 août, la journée « Brouillon d’un rêve » met à l’honneur l’audace et l’engagement des auteurs du documentaire de création, toujours en recherche de formes narratives et visuelles singulières. Elle permet de découvrir six des cinquante films terminés depuis la dernière édition ardéchoise.
Six films inédits accompagnés par leurs auteurs et deux membres du jury et lectorat de Brouillon d'un rêve Yamina Zoutat et Regis Sauder pour de riches échanges.
Lien vers le programme de la Journée Brouillon d'un rêve


Vendredi 25 août à 21h à Saint-Laurent-sous-Coiron, l’édition 2017 de la « Nuit de la radio » invite les festivaliers à une expérience d’écoute collective, au son d’un programme radiophonique tissé par Carole Pither avec les archives de l’Ina : « Liberté(s) ».
Une soirée à découvrir casque sur les oreilles, à l’écoute de moments choisis qui font souffler un vent de liberté sur les ondes.
Un événement Scam, en partenariat avec l’Ina, les Etats généraux du film documentaire de Lussas et France Culture.
Lien vers la Nuit de la radio à Lussas




Télécharger le communiqué