La Scam au Cinéma du réel 2017

Du vendredi 24 mars
au mardi 4 avril 2017


au Centre Pompidou


insérer dans Outlook


image

C’est parti pour dix jours de cinéma documentaire à Paris ! L’occasion pour la Scam de fêter le réel en remettant son Prix international et en inaugurant la Cinémathèque du documentaire.

Prix et bourses, Festival, Audiovisuel et cinéma, Projection, Actu1, Agenda


Cap sur la 39e édition du festival avec une intégrale consacrée à Andrea Tonacci, figure du « cinéma marginal » brésilien, un focus sur le nouveau cinéma afro-américain « Rebelles à Los Angeles : Hommage à Charles Burnett et rétrospective Hailé Gérima », un regard sur l’Œuvre de la cinéaste, journaliste et écrivaine thaïlandaise Ing K, un hommage à Jean Rouch pour le Centenaire de sa naissance , une section thématique : Dé/montage(s)
Sans oublier les 43 films sélectionnés (dont 30 films en première mondiale) dans la Compétition Internationale, la Compétition Française, la Compétition internationale Premiers Films et la Compétition internationale Courts métrages.
Parmi eux, quatre films lauréats de la bourse Brouillon d'un rêve de la Scam : « Chaque mur est une portée » de Elitza Gueorguieva, « Retour à Forbarch » de Régis Sauder, « Soleil sombre » de Marie Moreau et « Vetal Nagri » de Léandre Bernard-Brunel.

Partenaire fidèle du festival depuis sa création, la Scam vous donne rendez-vous :

- Lundi 27 mars pour l'inauguration officielle de la Cinémathèque du documentaire avec la projection en avant-première du film The Cinema Travellers de Shirley Abraham & Amit Madheshiya, mention spéciale du jury de L’Œil d’or – Le Prix du documentaire Cannes 2016.

- Samedi 1er avril à 20h30 pour la cérémonie de remise des prix
Le Prix International de la Scam est attribué chaque année à un film documentaire dans la sélection internationale. Cette année, la réalisatrice et présidente Anne Georget représente la Scam au sein du jury.

- Mercredi 5 avril pour la reprise du palmarès du Cinéma du Réel 2017 à la Scam (programmation détaillée en ligne à partir du lundi 3 avril).


Lien vers le site du Cinéma du Réel


Télécharger le communiqué