image

Vivre sa mort

de Manu Bonmariage
Dimanche 6 novembre à 17h45 - Salle 30 et 50

Belgique vf 2014 coul 1h12
Première diffusion* : RTBF , 9 novembre 2015
Production : Azimut Production - RTBF – GSARA


Projection suivie d’une rencontre avec Manu Bonmariage


Au seuil de la mort, Philippe Rondeux et Manu de Coster s’engagent chacun à leur façon dans un combat pour une mort digne malgré les affres de la maladie. Comment, où, avec qui, dans quelles conditions ? Comment s’en aller « en paix » ? Autant de questions auxquelles les deux protagonistes cherchent et parfois trouvent des réponses. Ce film puise sa force dans la relation de confiance entre ces deux hommes et le réalisateur qui les accompagne.

Cette projection s'inscrit dans le mouvement « Fraternité générale ! »

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.

image
DR

Manu Bonmariage est un réalisateur belge. Après des études en sciences communicationnelles à l'Institut des hautes études de communications sociales (IHECS) à Bruxelles, il travaille comme cadreur de long métrage et de fiction, et comme caméraman reporter à la Radio-Télévision belge francophone, où il devient réalisateur. Il enseigne également le reportage à Louvain-La-Neuve. Adepte du cinéma-vérité, il est le père spirituel de l'émission TV Strip Tease. Il a réalisé une cinquantaine de documentaires ainsi qu'un long métrage de fiction Babylone en 1990.

Plus d'infos