image

Une vie normale

de Gaël Breton et Édouard Cuel
Dimanche 6 novembre à 15h45 - Salle 100

France vf 2015 coul 56 min
Première diffusion* : Public Sénat, 21 mars 2015
Production : L’Arbre Productions & Bagan Films


Projection suivie d’une rencontre avec Gaël Breton et Édouard Cuel


Vincent est un jeune homme de 21 ans. Il est trisomique. Aujourd'hui, il est ceinture noire de karaté et apprenti serveur en salle. Il aimerait travailler comme tout le monde, vivre de façon autonome et avoir une histoire d'amour. Son père, Edouard, va tout faire pour aider son fils à trouver cette indépendance qu'il désire tant. Mais dans quelle mesure est-il possible pour Vincent de voler de ses propres ailes ? Ce documentaire montre aussi le délicat chemin d’intégration à la société et dans quelle mesure elle est prête à l'accepter.

Cette projection s'inscrit dans le mouvement « Fraternité générale ! »

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.

image
DR

Édouard Cuel est passionné par le cinéma et intègre Sciences Po sur le tard. Il s’intéresse alors à la vidéo comme instrument de circulation de la parole, crée des dispositifs de consultation, forme des jeunes en difficulté et contribue à la création d’une TV libre. Il se tourne ensuite vers le documentaire et réalise alors plusieurs films : La Classe de Liliane (1998), Le Temps des Chibanis (2006), Le Rêve de Salif (2014).

Plus d'infos
image
DR

Gaël Breton est réalisateur, acteur et producteur. En 2008 il réalise un premier long-métrage, Acuerdate (Souviens-toi), qui reçoit les prix de Meilleur film étranger, Meilleure photographie et Meilleur acteur au NYC Independent Film Festival. En 2015, il réalise La femme qui dessine.

Plus d'infos