image

Un baptême du feu

de Jérôme Clément-Wilz
Samedi 5 novembre à 20h15 - Salle 30 et 50

France vostf 2015 coul 1h05
Première diffusion* : France 4 , 23 mars 2015
Production : 2P2L


Projection suivie d’une rencontre avec Jérôme Clément-Wilz


Jérôme Clément-Wilz suit les premières expériences de guerre d'un jeune photographe indépendant, Corentin Fohlen, filmé sur le terrain, alors qu'il se rend en Egypte, en Libye ou à Haïti. Un baptême du feu au cœur du danger, entre émotions brutes, douleurs, réflexions et rires. Ce film revient, en filigrane, sur l’histoire de toute une génération qui a appris le métier de photographe en couvrant les révolutions arabes.

Premier film
Laurier de la Télévision 2015 du Club Audiovisuel de Paris
Prix Pyrénées d’or 2015 du Festival des créations télévisuelles de Luchon
Cinquième meilleur documentaire de l’histoire par Vanity Fair France


* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.

image
DR

Jérôme Clément-Wilz a travaillé comme assistant-réalisateur, chef-opérateur et réalisateur sur des documentaires de création, des collections documentaires et des reportages pour la télévision. Il a notamment travaillé sur des films pour France 2, France 4, Paris Première et ses documentaires ont été sélectionnés à IDFA, FIPA, Rotterdam IFFR, Krakow Film Festival, Clermont-Ferrand, DokLeipzig.

Plus d'infos