image

Home Sweet Home

de Nadine Naous
Dimanche 6 novembre à 18h15 - Salle 300

Liban-France vostf 2014 coul 59 min
Première diffusion* : Vosges Télévision, 15 juin 2015
Production : TS Productions - Paris Brest Productions - Umam Productions - Vosges Télévision


Projection suivie d’une rencontre avec Nadine Naous


Suite aux difficultés financières de son père, directeur d'une école dans la banlieue sud de Beyrouth, la réalisatrice retourne au Liban. À travers les discussions de sa famille, parfois animées et pleines d'amour, se dessinent l'histoire récente du pays et des changements politiques qui ont transformé la société.

Prix Hors-frontières, Festival Traces de Vies 2014
Prix du Public, Festival du Film de Famille 2015


Cette projection s'inscrit dans le mouvement « Fraternité générale ! »

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.

image
DR

Nadine Naous est née à Beyrouth. Elle expose pour la première fois son travail personnel avec « Reflets », une installation qui mélange des films super 8, des vidéos, des photos et des pièces sonores. Après plusieurs collaborations en tant que journaliste, assistante réalisatrice et comédienne et scénariste, elle réalise son premier documentaire Chacun sa Palestine (2006) puis un court-métrage de fiction Clichés (2009), soutenus et diffusés par Arte. Home Sweet Home est son dernier documentaire, sélectionné dans de nombreux festivals internationaux et lauréat de plusieurs prix.

Plus d'infos