Les membres de la commission des images fixes

Cette commission est composée de photographes, dessinateurs..., membres du conseil d'administration ou nommés par lui.

Les membres des commissions

Les auteurs membres des commissions sont nommés pour un mandat de 4 ans, renouvelable une fois. En cas de poste vacant, la Scam procède au renouvellement d’une partie des commissaires en lançant un appel à candidatures via l’Espace membres ; Seuls les associés de la Scam appartenant au collège de la commission concernée peuvent faire acte de candidature. Les candidatures sont ensuite examinées par le conseil d’administration qui nomme les commissaires, après avis de la commission du répertoire concerné.
La sélection des membres se fonde principalement sur les critères suivants : représentativité professionnelle et sens de l’engagement au service de la communauté des auteurs.


Présidente : Bénédicte Van Der Maar*
Vice-Présidente : Aurélie Blard-Quintard

Nadia Benchallal Aurélie Blard-Quintard
Alain Frappier
Jacques Graf Phouséra Ing Bénédicte Van Der Maar *
Tomas van Houtryve
Steven Wassenaar


Observateur : Thierry Ledoux

* Membres de droit
La commission des images fixes travaille à la reconnaissance des droits des photographes et des dessinateurs. En matière d'action culturelle, elle attribue des bourses Brouillon d'un rêve Images ; En matière d'action culturelle, elle attribue des bourses Brouillon d'un rêve Images, soutient des festivals, gère le Prix du récit dessiné et le Prix Roger Pic, du nom du photographe et militant du droit d'auteur qui l'a créé.