image

Sur le rebord du monde

de Hervé Drézen
Samedi 4 novembre à 14h30 - Salle 30+50

France vf 2016 coul 57 min

Première diffusion* : TVR-Rennes 35 Bretagne, 23 juin 2016

Production: Z’azimut Films, Tébéo, TVR-Rennes 35 Bretagne, Tébé Sud 


Projection suivie d’une rencontre avec Hervé Drézen



À la pointe du Finistère, Penmarc’h, qui depuis toujours vit de la mer, est une terre laminée par les vents d’ouest et tailladée par la houle de l’Atlantique. Tout ici parle d’un risque d’engloutissement, au sens propre comme au sens figuré, de la fragilité du cordon dunaire, de celle des hommes aussi, et d’un naufrage économique. Le temps d’un film, se poser sur le rebord du monde, ressentir ses transformations et tenter de peindre ce que signifie vivre à Penmarc’h aujourd’hui.

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.


image
Droits Réservés

Technicien d’études dans l’industrie automobile, technicien de diffusion dans une chaîne de télévision locale et réalisateur, Hervé Drézen entreprend de se convertir au cinéma en 2006 et fait dix ans plus tard, avec Sur le rebord du monde, sa première expérience professionnelle en tant qu’auteur-réalisateur. Deux de ses films autoproduits ont été primés : Entre nous (Prix spécial du jury au festival Filmer le travail, 2011) et Ils (Prix du jury, Ciné poème 2016).

Plus d'infos