image

Les Enfants en prison

de Rossella Schillaci, Adrien Faucheux et Chiara Cremaschi
Samedi 4 novembre à 19h30 - Salle 30+50

France-Italie vostf 2016 coul 56 min

Première diffusion* : Arte, 17 juin 2016

Production: De Films en Aiguilles, Indyca, Arte France

Projection suivie d’une rencontre avec Rossella Schillaci, Adrien Faucheux et Chiara Cremaschi

 



Yasmina, vingt ans, a la vie devant elle. Mais elle est en prison en attente de son procès. Elle est aussi mère de trois enfants, dont deux sont en prison avec elle. Le film suit Yasmina et ses enfants, dans les moments d’espoir et d’abattement et dans les gestes anodins, les repas, le bain, les couloirs de la prison… évoquant le dilemme auquel toute mère pourrait être confrontée : élever ses enfants en prison ou les laisser partir vers une liberté où ils seront privés d’elle ?

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.

image
Droits Réservés

D’abord scripte et assistante réalisatrice, Chiara Cremaschi écrit son premier scénario en 1997, Il cielo stellato dentro di me, Mention spéciale du Prix Solinas en Italie. Elle a réalisé de nombreux courts-métrages, dont Ceci n’est pas une fuite (2015).

Plus d'infos
image
Droits Réservés

Formé aux Beaux-Arts, Adrien Faucheux est réalisateur d’Éclats de guerre (2011) et de PRR FCHX (2013). Il est également monteur de films présentés dans de nombreux festivals (Locarno, Nyon, Marseille, Lussas).

Plus d'infos
image
Droits Réservés

Rossella Schillaci est diplômée d’un master en anthropologie visuelle et réalisation documentaire. Ses films, dont Solo questo Mare (2009), ont été sélectionnés et primés notamment à la Mostra de Venise et au Torino Film Festival.

Plus d'infos