image

Les Enchanteurs

de Frédéric Laffont
Samedi 4 novembre à 14h15 - Salle 500

Belgique vf et vostf 2016 coul 1h29

Première diffusion* : Arte, 4 décembre 2016

Production: Camera Magica, La Monnaie / De Munt, Simple production

Projection suivie d’une rencontre avec Frédéric Laffont



Chaque soir, le rideau va se lever. « C’est l’utopie à laquelle on croit tous ici ! » Sur scène et en coulisses, plus de quatre cents personnes œuvrent à faire de cette utopie une réalité. Qu’est-ce qu’une maison d’opéra ? Qui y travaille et comment ? Quels sont les liens de la Monnaie de Bruxelles avec la société et les publics ? Filmé au cours de deux saisons lyriques, en un temps troublé où la culture ne semble plus une priorité, Les Enchanteurs défend une certaine vision du monde.


* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.

image
Droits Réservés

Grand reporter, documentariste, Frédéric Laffont est l’auteur de plus de trente films diffusés dans le monde entier et primés à plusieurs reprises : La Guerre des nerfs (Prix Albert Londres 1987), Poussières de guerre (1990), Beyrouth, des balles et des ballons (1992), À quoi rêvent les boxeurs ? (1993), Maudits soient les yeux fermés (1995)... Après Mille et un jours (2007), Liban, des guerres et des hommes (2012), Dans les bottes de Clint (2013), Les Enchanteurs est sa quatrième Étoile de la Scam. 

Plus d'infos