image

Une bombe de trop

de Audrey Valtille
Samedi 5 novembre à 18h45 - Salle 30 et 50

France vostf 2015 coul n&b 53 min
Première diffusion* : Ciné+ Club , 9 novembre 2015
Production : Agat Films - Cie - Ciné+


Projection suivie d’une rencontre avec Audrey Valtille



Le 29 décembre 1980, José Antonio Guerriaran, journaliste espagnol, est blessé dans un attentat terroriste revendiqué par les Arméniens de l'ASALA (Armée secrète arménienne pour la libération de l'Arménie). Seul face au mystère d'une bombe dont il ne sait rien et malgré les souffrances engendrées, il décide de rencontrer ses bourreaux et devient le principal défenseur de la cause arménienne en Espagne.

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.

image
Droits Réservés

Venue du journalisme culturel et des bonnes ondes de France Inter, Audrey Valtille commence à fabriquer des « moments de télévision » dans le cadre de l’émission Metropolis sur Arte. Au-delà du support médiatique - télé ou radio - c’est la possibilité de s’intéresser à des parcours, de rencontrer des personnes, et de raconter des histoires qui la passionne. Avec la collaboration de Robert Guédiguian, elle réalise ensuite ses premiers documentaires pour la télévision.

Plus d'infos