image
photo DR

Isabelle Szczepanski

journaliste et directrice générale d’Electron Libre (animatrice)

photo DR

Isabelle est journaliste et DG d’Électron Libre, média spécialisé dans le numérique, les télécoms et la culture fondé en 2008 par Emmanuel Torregano.

De formation juridique, elle se passionne pour des sujets particulièrement spécifiques aux résonances innombrables comme le droit d’auteur, la net neutralité, l’optimisation fiscales des GAFA, l’investissement dans les nouvelles sociétés ou encore l’application du droit de la concurrence américain et européen aux géants du net.
Après un doctorat en droit européen à l’Université d’Assas, en 2000, Isabelle s’est installée à Londres où elle a intégré le service de droit de la concurrence du cabinet Watson, Farley & Williams, pour travailler sur des dossiers de concentrations, d’aides d’Etat et d’abus de position dominante.
A partir de 2010, elle investit dans plusieurs sites internet, dont Électron Libre mais aussi Open Topic, société new yorkaise qui a intégré le programme Watson de IBM il y a quelques mois.
En 2011, de retour à Paris, elle travaille à plein temps au développement d’Électron Libre, l’un des premiers médias français « pure-players » à être passés entièrement au modèle payant. Le site a désormais de nombreux abonnés, parmi lesquels les principaux dirigeants des médias, des télécommunications, de la culture, des plateformes, de la publicité, ainsi que les représentants des ministères et autorités indépendantes, et des professionnels du droit et de l’investissement.


Ses films