image
photo José Lavezzi

Pervenche Berès

députée européenne (Socialistes & Démocrates) et coprésidente de l'intergroupe « Industries culturelles et créatives » du Parlement européen

photo José Lavezzi

Pervenche Berès est membre du Parlement européen depuis 1994.

Plusieurs fois présidente de commission parlementaire (Economique et monétaire, Affaires sociales) et présidente de la Délégation socialiste française, elle est coordinatrice S&D de la Commission économique et monétaire. Elle est par ailleurs membre suppléante de la commission Industrie, Energie, Recherche et de celle des Affaires constitutionnelles, ainsi que membre suppléante de la commission d’enquête PANA : blanchiment de capitaux, évasion fiscale et fraude fiscale.

Auteur de nombreux rapports parlementaires en matière économique et sociale, elle travaille notamment à l’amélioration de la gouvernance et de la cohésion de la zone euro.

Elle est Co-présidente de l’Intergroupe Industries culturelles et créatives du Parlement européen, qu’elle a créé en 2014 pour traiter des questions de droit d’auteur, de financement, des questions fiscales, ou de l’impact du numérique sur la chaine de valeur.

Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris, elle a été administratrice de l’Assemblée nationale française et conseillère aux affaires internationales et européennes cabinet de Laurent Fabius, alors Président de l’Assemblée nationale française."


Ses films