image
photo Martin Lahousse

Constance Le Grip

députée européenne (Parti populaire européen) et membre de l'intergroupe « Industries culturelles et créatives » du Parlement européen

photo Martin Lahousse

Constance Le Grip est Députée européenne depuis 2010. Élue dans l’euro-circonscription Ile-de-France et Français établis hors de France, elle appartient au Groupe du Parti Populaire Européen (PPE).

Madame LE GRIP débute sa carrière aux côtés d’Alain Lamassoure, à l’époque Député à l’Assemblée Nationale et Membre du Parlement européen, puis Ministre. Elle poursuit son travail avec Nicolas Sarkozy, alors Ministre dans plusieurs Gouvernements et Président du Conseil général des Hauts-de-Seine. Lorsqu’il est élu président de la République, Constance LE GRIP devient conseillère technique à la Présidence de la République, en charge des relations avec les membres de l’Assemblée nationale et du Parlement européen.

Constance LE GRIP est devenue Députée européenne en succédant à Michel Barnier, nommé Commissaire européen. Elle a été réélue en 2014.

Au Parlement européen, elle est vice-présidente de la délégation française du Groupe PPE, et membre des commissions Affaires constitutionnelles, Affaires juridiques ainsi que Droits des femmes, où elle est la coordinatrice du groupe PPE.

Constance LE GRIP est également Secrétaire Nationale du parti Les Républicains en charge des relations avec les partis étrangers.


Ses films